Fillon est cuit

Fév 02, 2017 at 20:38 439

Le Parquet national financier a décidé d’ouvrir une information judiciaire concernant notamment les époux Fillon.

Ajouté le 24 février 2017 à 21:09 heure de Paris: Le Parquet national financier a décidé aujourd’hui d’ouvrir une information judiciaire concernant notamment les époux Fillon pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique ».

Fillon est cuit. Article du 2 février 2017. Ajouté à 20:38 heure de Paris. Dernière mise à jour à 20:57.

Selon un de ses proches, Nicolas Sarkozy aurait dit que François Fillon était < cuit >. Il a évidemment raison. En novembre 2017 encore, Fillon était le grand favori dans l’élection présidentielle. Depuis, tout à changer.

Dans des articles allemands et anglais, nous avons déjà étalé la situation. Les affaires supposées ont plombé Fillon dans les sondages. Selon celui de l’institut de sondage Elabe, Fillon finirait troisième derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Malheureusement pour la droite républicaine, François Fillon n’a aucune intention de se retirer. Il se croit toujours < droit dans ses bottes >. La vérité est toute autre dans la perception du public. Les sympathisants du parti Les Républicains l’ont choisi comme candidat parce qu’il a un programme libéral élaboré pour réformer la France et parce qu’il semblait représenter le renouveau de la droite, une droite sans affaires.

François Fillon avait dit en visant Sarkozy (et même Juppé, condamné pour les emplois fictifs à la Mairie de Paris) : < Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ? >.

Maintenant, on sait que sa femme et ses enfants ont encaissé autour d’un million d’euros comme assistants parlementaires. Ces emplois – en tout cas en ce qui concerne sa femme – très probablement fictifs plombent le candidat Fillon, dont la crédibilité a été fortement endommagé.

Dans un entretien vidéo de 45 minutes avec le Sunday Telegraph de 2007, Penelope Fillon déclare à propos de son mari qu’elle n’a < jamais été assistante ou quoi que ce soit de ce genre-là > et qu’elle ne s’est < pas occupée de sa communication non plus >. France 2 diffuse cette vidéo ce soir à 20:50.

Personne n’a jamais vu Penelope Fillon travailler comme assistante parlementaire pour son mari, ni au parlement à Paris ni dans la Sarthe.

A tout cela faut-il ajouter la possible affaire 2F Conseil, société conseil qui a rapporté à François Fillon 757526 euros entre juin 2012 et décembre 2016. La société a été créée par l’ancien premier ministre le 7 juin 2012, donc 13 jours avant qu’il ne redevienne député, frappé par l’interdiction faite à tout parlementaire de démarrer une activité de consultant une fois élu. Il se pose donc la question d’éventuels conflits d’intérêt de François Fillon.

Puis, il y a l’affaire de l’embauche de Penelope Fillon par la Revue des deux mondes, propriété d’un ami milliardaire de son mari. Elle a gagné 100000 euros brut en deux ans sans que Michel Crépu, directeur de la revue, s’en est aperçu.

Le Canard enchaîné s’est déjà intéressé à François Fillon dans les années 2007 à 2010. Il a relevé le gaspillage de l’argent du contribuable par Fillon, mais à l’époque, personne ne s’y intéressait : élargissement de l’appartement de fonction de Fillon ; vol en avion de la flotte nationale à 9400 euros l’heure à Assouan pour les vacances avec sa famille, avec l’avion immobilisé à Assouan pendant 10 jours, etc.

François Fillon est cuit. Est-ce qu’il retirera sa candidature ? Est-ce que Alain Juppé, qui a fini deuxième dans la primaire, le remplacera ? Macron président, cette possibilité semble de moins en moins irréaliste. Les Français veulent un changement, à gauche comme à droite. Est-ce que le candidat du mouvement En Marche ! en profitera ?

Emmanuel Macron ne croit plus dans le système des partis. Il veut le détruire. Il n’a pas encore expliqué par quoi il le remplacera et avec qui il compte gouverner. Quel premier ministre ? Quels ministres ? Quels députés le soutiendront au parlement ?

François Fillon et Marine Le Pen se disputent le territoire à droite, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon celui à gauche. Il y a donc un grand boulevard au centre pour Emmanuel Macron.

Des livres par et au sujet de François Fillon chez Amazon.fr

Article du 2 février 2017. Ajouté à 20:38 heure de Paris. Dernière mise à jour à 20:57.

Ajouté à nos nouvelles pages WordPress le 26.7.2021 avec une photo de François Fillon. Photo copyright: Marie-Lan Nguyen. Source: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fran%C3%A7ois_Fillon_2010.jpg