B-Green, le petit-déjeuner bien-être et énergisant au Shangri-La Hotel, Paris

Fév 01, 2017 at 11:52 917

Dès son ouverture, le Shangri-La Hotel Paris a servi un excellent petit-déjeuner au restaurant La Bauhinia ou en chambre.

En 2016, l’offre a été élargie avec le B-Green, un petit-déjeuner bien-être et énergisant. En résidant à la Chambre 53 avec terrasse et vue sur la Tour Eiffel, j’ai une fois dérogé à mon rituel de prendre des dim sumsvégétariens pour essayer cette innovation culinaire élaborée par le Chef Exécutif Christophe Moret.

Le B-Green s’inscrit dans la ligne Green du palace parisien qui nous offre déjà les Dîners 100% Green ainsi que l’Afternoon Tea 100% Vegan, deux grands succès auprès du public, qui représentent le futur de la cuisine.

Déjà aujourd’hui, le monde ne peut plus vraiment se permettre de gaspiller des quantités incroyables d’eau et d’énergie pour produire de la viande. Christophe Moret et son Chef Pâtissier Michaël Bartocetti en sont conscients, mais n’ont évidemment pas créé le B-Green pour sauver la planète. Ils offrent ce petit-déjeuner sans gluten ni lactose parce qu’il assure une meilleure digestion, diminue les risques d’allergies et les intolérances et améliore ainsi l’état de bien-être de leur clients.

B-Green, le petit-déjeuner bien-être et énergisant. Photo copyright © Winkelmann /Shangri-La Hotel Paris.

Le B-Green commence avec une eau citronnée à 37,5° qui active le drainage du foie afin de mieux éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire. Il est suivi par un succulent jus vert extrait à froid à base de concombre, citron, pomme verte et menthe qui apporte des vitamines, minéraux et enzymes pour retrouver ainsi toute son énergie.

Place ensuite au muesli, dont les grains ont germé dans une boîte à bambou. C’est un muesli au sarrasin, raisins, noix de macadamia, baies de goji et myrtilles, présenté dans une bonbonnière en bambou. Il est servi avec un lait d’amandes sans sucre ajouté.

La seule critique du petit-déjeuner concerne le muesli où l’on a mis l’accent plus sur la santé et moins sur le plaisir. En tant que Zurichois, j’apprécie le fameux Birchermüsli du Dr. Bircher-Benner, qui marie mieux les deux aspects.

Les sucres qui accompagnent les boissons chaudes du B-Green sont issus du commerce équitable du B-Green incluent le sirop d’agave et le sirop de la fleur de coco ainsi que le Panela, issu de la canne à sucre bio.

Les biscottes de farine, châtaigne, quinoa et sarrasin (ultra-léger) ainsi que le pain de sésame bio toasté sont vegans et sans gluten, riches en manganèse, minéraux (fer et cuivre), potassium et magnésium. Ils sont accompagnés de trois pâtes à tartiner, présentées dans trois petites verrines : olive noire et spiruline, raisins de Malaga et noix de Caroube, haricots rouges. Ces pâtes sont riches en antioxydants, fer, protéines végétales, vitamines, calcium et phosphores.

Le carpaccio d’avocat et légumes croquants (radis, carottes) et salade mâche apporte la touche salée au B-Green. Ces aliments sont riches en lipides, l’avocat contient des acides gras mon insaturés bénéfiques à la santé cardio-vasculaire. Il apporte de nombreux minéraux et est riche en vitamines et antioxydants. La salade est accompagnée d’une délicate huile de périlla bio, riche en Oméga-3.

Bref, le B-Green allie parfaitement la gourmandise et le bien-être pour bien commencer sa journée.

Entre nous, la veille du B-Green, j’avais pris froid en visitant sous la pluie, dans le froid et mal habillé. L’excellente exposition Anatomie d’une collection au Palais Galliera, qui se trouve à quelques 300 mètres du Shangri-La Hotel, Paris. Ce petit-déjeuner détox m’a surement aidé à retrouver mes forces.

B-Green, le petit-déjeuner bien-être et énergisant. Photo copyright © Winkelmann /Shangri-La Hotel Paris.

Article du 1er février 2017 à 11:52 heure de Paris.